Tarifs
Formation gratuite (100% financée) et rémunérée en contrat d’apprentissage
Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées
Durée
2 ans
Date
A partir de septembre
Lieu
Dans notre Centre de Formation d’ Apprentis
Dispositifs de formation
ApprentissageContrat de professionnalisationEligible au CPF
Niveau de formation
Niv.5 (Equiv. BAC +2)
Dénomination certifications
BTS conseil et commercialisation de solutions techniques CCST (Diplôme de l’éducation nationale)
Date de mise à jour
09/07/2024
Modalités et délais d'accès
- Présélection sur dossier + entretien de motivation
- Accompagnement à la recherche d’entreprise
- Admission définitive dès la signature du contrat d'apprentissage
Rythme de l'alternance
- 1 semaine au CFA et 1 semaine en Entreprise
Méthodes pédagogiques
- La méthode pédagogique repose sur l’alternance d’apports théoriques et d’applications pratiques.
Modalités d'évaluation
Les connaissances et/ou capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées tout au long de la formation par l’équipe pédagogique. Les modalités d’examen du BTS respectent le règlement d’examen et sont organisées en cours de formation (CCF) et/ou à l’occasion d’épreuves ponctuelles.
Fonctions visées
- Technico-commercial
Poursuites d'études
- Licence Universitaire ou Professionnelle
- Ecole de Commerce
- Etudes à l’étranger
Accessibilité aux personnes en situation d'handicap
Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap
Indicateur INSERTION
Contact Commercial
Contact apprentissage.
Accueil / Formations / BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques CCST
Les plus de la formation
• Formation gratuite
• Salaire (% du smic)
• Expérience professionnelle
• Diplôme de l’Education Nationale
Objectifs
- Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
- Manager l’activité technico-commerciale
- Développer la clientèle et la relation client
- Mettre en oeuvre l’expertise technico-commerciale
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Comprendre des documents écrits en langue anglaise
- Produire des écrits en langue anglaise
- Comprendre un message oral en langue anglaise
- S’exprimer et interagir à l’orale en langue anglaise
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée (culture économique, juridique et managériale)
Contenu pédagogique
Domaines transversaux
- Culture générale et expression
- Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
Domaine Technique
- Conception et négociation de solutions technico-commerciales
- Management technico-commercial
- Développement de clientèle et de la relation client
- Enseignement Technique et Professionnel
- Technologies de l’information et de la communication (outils numériques bureautiques et collaboratifs, web, CRM, réseaux sociaux…)
Activité conjointe CFA/ entreprises
• Description des activités réalisées en Entreprise dans le carnet de liaison numérique
• Rédaction de 3 dossiers sur les 2 ans de formation
• 1er dossier : mise en oeuvre d’un projet d’expertise technique axé sur le support technique et la formation, à destination des équipes commerciales ou des clients.
• 2ème dossier : mise en oeuvre d’un projet axe sur le développement de l’activité commerciale de l’entreprise
• 3ème dossier : présentation d’une situation de négociation technico-commerciale a laquelle a participé l’apprenti
Personnes concernées
- Lycéens et/ou personnes agées de 16 à 29 ans
Prérequis
Accessible après un :
- BAC PRO INDUSTRIEL,
- BAC S,
- BAC STI2D
- D’autres situations sont envisageables et tous les dossiers seront examinés. (Bac général, BAC STMG, BAC PRO Tertiaire,…)
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En partenariat avec EGC centre-Est Bourg-en-Bresse