Tarifs
385 €HT pour une personne en INTER
Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées
1 jour,
soit
7
heures
Lieu
Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)
Dispositifs de formation
Autres: nous consulterPlan de formation entreprise
Dénomination certifications
Attestation de formation
Date de mise à jour
08/02/2024
Méthodes pédagogiques
- Apports méthodologiques de l’animateur.
- Travail à partir de situations réelles.
Accessibilité aux personnes en situation d'handicap
Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap
Contact Commercial
Formation Continue.
Accueil / Formations / Appréhender le cadre social de l’entreprise
Objectifs
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Identifier les obligations en matière de droit du travail, d'administration du personnel et de gestion des hommes au sein de son service.
- Analyser les problèmes de droit social rencontrés lors de la gestion quotidienne du personnel.
- Apporter des réponses pertinentes aux questions du quotidien en matière de droit social de son personnel.
Contenu pédagogique
Accueillir un nouveau salarié :
- Les formalités d'embauche.
- L'accueil du salarié.
Identifier les rôles et prérogative des représentants du personnel :
- Généralités sur le CSE
- Le rôle des représentants du personnel
- Les droits des représentants du personnel
Faire évoluer son personnel :
- Définition des fonctions.
- Evaluation du personnel.
Appréhender le droit inhérent à la formation :
- Les différents systèmes de formation : CPF, CPF de Transition, contrat de professionnalisation et d’apprentissage, …
- Contraintes juridiques.
- Plan de formation.
Comprendre les différents contrats de travail :
- Les principaux contrats de travail : CDI, CDD, contrat à temps partiel.
- La gestion des intérimaires et des stagiaires école.
- La gestion du temps de travail.
- La modification du contrat de travail.
- La suspension du contrat.
- Le droit disciplinaire.
- La rupture du contrat de travail : démission, licenciement, retraite.
Réagir conformément au droit face à des situations de conflits :
- Les problèmes disciplinaires et les conflits collectifs.
- Les origines de ces situations.
- Leur identification.
- Leurs stratégies : prévention et résolution.
Personnes concernées
- Service de gestion du personnel, personnel d’encadrement (team leader, animateur d’équipe, …).
Prérequis
- Pratique écrite et orale de la langue française.
- Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
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