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BTS

BTS Technico-Commercial

Diplômes : BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques CCST

RNCP35801

Tarifs

Formation gratuite (100% financée) et rémunérée en contrat d’apprentissage

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

Durée

2 ans

Date

A partir de septembre

Lieu

Dans notre Centre de Formation d’ Apprentis

Dispositifs de formation

ApprentissageContrat de professionnalisationEligible au CPF

Niveau de formation

Niv.5 (Equiv. BAC +2)

Dénomination certifications

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques CCST (Diplôme de l’éducation nationale)

Date de mise à jour

13/01/2025

Modalités et délais d'accès

  • Présélection sur dossier + entretien de motivation
  • Accompagnement à la recherche d’entreprise
  • Admission définitive dès la signature du contrat d'apprentissage

Rythme de l'alternance

  • 1 semaine au CFA et 1 semaine en Entreprise

Méthodes pédagogiques

  • La méthode pédagogique repose sur l’alternance d’apports théoriques et d’applications pratiques.

Modalités d'évaluation

Les connaissances et/ou capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées tout au long de la formation par l’équipe pédagogique. Les modalités d’examen du BTS respectent le règlement d’examen et sont organisées en cours de formation (CCF) et/ou à l’occasion d’épreuves ponctuelles.

Fonctions visées

  • Technico-commercial

Poursuites d'études

  • Licence Universitaire ou Professionnelle
  • Ecole de Commerce
  • Etudes à l’étranger

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Indicateur INSERTION

Contact Commercial

Contact apprentissage.

Les plus de la formation

• Formation gratuite
• Salaire (% du smic)
• Expérience professionnelle
• Diplôme de l’Education Nationale

Objectifs

  • Maitriser techniquement l’offre de l’entreprise et de son savoir faire
  • Concevoir des solutions techniques pour répondre aux besoins des clients
  • Conduire une négociation en préservant les intérêts de l’entreprise.
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Manager l’activité commerciale en autonomie
  • Appréhender et réaliser un message écrit sur tous les supports de communication
  • Produire un écrit professionnel en anglais
  • Savoir interagir dans une conversation professionnelle en anglais
  • Acquérir une culture économique, juridique et managériale pour analyser l’environnement de l’entreprise.

Contenu pédagogique

Domaine Technique

  • Découverte des techniques industrielles
  • Conception et conduite d’une négociation technico commerciale
  • Développement de clientèle et de la relation client
  • Management commercial
  • Technologies de l’information et de la communication (outils numériques bureautiques et collaboratifs, web, CRM, réseaux sociaux, …)

Domaines transversaux

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Anglais

Activité conjointe CFA/ entreprises
• Description des activités réalisées en Entreprise dans le carnet de liaison numérique
• Rédaction de 3 dossiers sur les 2 ans de formation
• 1er dossier : mise en oeuvre d’un projet d’expertise technique axé sur le support technique et la formation, à destination des équipes commerciales ou des clients.
• 2ème dossier : mise en oeuvre d’un projet axe sur le développement de l’activité commerciale de l’entreprise
• 3ème dossier : présentation d’une situation de négociation technico-commerciale a laquelle a participé l’apprenti

 

Personnes concernées

  • Lycéens et/ou personnes agées de 16 à 29 ans

Prérequis

Accessible après un :

  • BAC PRO INDUSTRIEL
  • BAC PRO TERTIAIRE
  • BAC GENERAUX
  • BAC TECHNOLOGIQUE

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