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Initiation au lean management – encadrement

Tarifs

770 €HT pour une personne en INTER

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

2 jours,

soit

14

heures

Lieu

Dans votre entreprise (INTRA)

Dispositifs de formation

Autres: nous consulterPlan de formation entreprise

Dénomination certifications

Attestation de formation

Date de mise à jour

08/02/2024

Méthodes pédagogiques

  • Stage participatif reposant sur une implication personnelle importante.
  • Alternance de théorie, d’échanges entre stagiaires, d’exercices pédagogiques, d’observation sur le terrain et de simulation d’atelier de production.

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Contact Commercial

Formation Continue.

Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires  seront capables de :

  • Retranscrire les concepts et la philosophie de la démarche Lean.
  • Reconnaître les gaspillages dans son entreprise.
  • Faire le lien entre les problématiques de flux et les outils Lean associés.
  • Mettre en place une démarche Kaizen.
  • Adapter son mode de management pour soutenir l’amélioration continue.
  • Définir sa propre stratégie d’implantation pour une démarche réussie et pérenne.

Contenu pédagogique

Introduire le Lean management : 

  • Rappel du contexte économique.
  • Historique de la démarche LEAN.
  • Intérêts et enjeux d’une démarche Lean.

Appliquer les principes du Lean :

  • La Valeur Ajoutée et les 8 gaspillages.
  • La chaîne de valeur.
  • Les flux continus.
  • Le flux tiré par le client
  • La recherche de l’excellence.

Mise en évidence de l’impact de la pensée Lean sur les flux à travers une simulation d’atelier de production.

Déployer les chantiers Kaizen KAIZEN :

  • Amélioration pas à pas VS innovation.
  • La relation client / fournisseur.
  • Kaizen et résolution de problème.
  • Les différents niveaux de kaizen : management, groupe et individu.

Appliquer les bonnes pratiques managériales dans une démarche Lean :

  • Le rôle du management.
  • L’évolution du management.
  • Les valeurs à promouvoir.
  • La pyramide de Maslow.
  • Les routines managériales.

Déployer le Lean :

  • Les controverses du Lean manufacturing.
  • La résistance au changement.
  • Un engagement nécessaire de la haute  direction.
  • Les clés de la réussite.
  • La construction du temple Lean.
  • Définir et initier son propre programme lean.
  • Mettre en place un plan de déploiement.

Personnes concernées

  • Dirigeants et personnels encadrant désireux de se lancer dans une démarche Lean.
  • Groupe de 8 personnes maximum.

Prérequis

  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases et des pourcentages.

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