Tarifs
385 €HT pour une personne en INTER
Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées
1 jour,
soit
7
heures
Lieu
Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)
Dispositifs de formation
Autres: nous consulterPlan de formation entreprise
Dénomination certifications
Attestation de formation
Date de mise à jour
08/02/2024
Méthodes pédagogiques
- Apports méthodologiques de l’animateur.
- Travail à partir d’une situation réelle.
- Mise en pratique immédiate des outils présentés.
Accessibilité aux personnes en situation d'handicap
Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap
Contact Commercial
Formation Continue.
Accueil / Formations / Mener un entretien d’évaluation
Objectifs
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Identifier les enjeux de l'entretien et intégrer cette démarche dans le rôle du manager.
- Utiliser les supports d'entretien.
- Acquérir les comportements efficaces pour mener un entretien.
- Maîtriser les techniques et outils leur permettant de mener un entretien d'évaluation.
Contenu pédagogique
Repérer l’importance de l’entretien d’appréciation :
- Les avantages pour le manager, l’entreprise, le collaborateur.
- Faire de l’appréciation un acte de management et de développement des compétences.
Connaître les différentes étapes :
- Préparer l’entretien.
- Accueillir et rappeler les engagements prévus.
- Faire le bilan de l’année écoulée et évaluer les résultats et les compétences.
- S’orienter vers le futur et conclure positivement.
S’entraîner activement à mener des entretiens d’appréciation :
- S’approprier les acquis en menant un entretien de A à Z.
Rendre l’évaluation objective :
- Acquérir une méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation.
Acquérir les savoir-faire relationnels :
- Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien.
- Savoir féliciter et faire une critique.
Personnes concernées
- Toute personne chargée de mener des entretiens d’appréciation.
Prérequis
- Pratique écrite et orale de la langue française.
- Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.