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Mettre en place une démarche KAIZEN

Tarifs

385 €HT pour une personne en INTER

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

1 jour,

soit

7

heures

Lieu

Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)

Dispositifs de formation

Autres: nous consulterPlan de formation entreprise

Dénomination certifications

Attestation de formation

Date de mise à jour

08/02/2024

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de théorie, d’échanges entre stagiaires, d’exercices pédagogiques.
  • Mise en situation à travers une simulation de production.

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Contact Commercial

Formation Continue.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de rendre les participants capables de :

  • Retranscrire les concepts et la philosophie de la démarche KAIZEN.
  • Choisir les bons outils d’amélioration continue face à des problématiques données.
  • Impliquer de façons diverses les salariés autour de l’amélioration continue.
  • Adapter le mode de management et la structure de l’entreprise pour soutenir l’amélioration continue.

Contenu pédagogique

Retranscrire les concepts et la philosophie de la démarche KAIZEN :

  • Rappel du contexte économique.
  • Enjeux de la démarche KAIZEN : qualité totale et développement des salariés.
  • Deux approches de l’amélioration : innovation VS amélioration continue.
  • L’état d’esprit KAIZEN.
  • L’approche résolution de problème.
  • La relation client / fournisseur en interne.
  • Rôle et importance des standards.
  • Le cycle PDCA.

Impliquer de façons diverses les salariés autour de l’amélioration continue :

  • Porté par le management.
  • Porté par les groupes de travail.
  • Porté par les individus.
  • L’évolution des rôles dans une démarche d’amélioration continue.
  • La remise en cause du management traditionnel.
  • Les 6 valeurs à promouvoir dans le management des hommes.
  • L’inversion de la pyramide managériale.

Choisir les bons outils d’amélioration continue face à des problématiques données :

  • Des outils connus mais une approche managériale différente.
  • Outils qualité : pareto, QQOQCP, 5S, 5 pourquoi, etc…
  • Outils Lean : 5S, TPM, Travail standard, SMED, Juste A Temps, etc…
  • Outils statistiques : histogrammes, MSP/SPC, 6 Sigmas.'

Adapter le mode de management et la structure de l’entreprise pour soutenir    l’amélioration continue :

  • Les points clés de réussite et les principales causes d’échecs.
  • La phase préparatoire.
  • La phase de déploiement.  

Personnes concernées

  • Dirigeants et personnels encadrant devant mettre en place ou animer des démarches KAIZEN.

Prérequis

  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
  • Connaissance de base des principes du Lean Manufacturing.

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