Tarifs
385 €HT pour une personne en INTER
Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées
1 jour,
soit
7
heures
Lieu
Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)
Dispositifs de formation
Autres: nous consulterPlan de formation entreprise
Dénomination certifications
Attestation de formation
Date de mise à jour
08/02/2024
Méthodes pédagogiques
- Alternance de théorie, d’échanges entre stagiaires, d’exercices pédagogiques.
- Mise en situation à travers une simulation de production.
Accessibilité aux personnes en situation d'handicap
Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap
Contact Commercial
Formation Continue.
Accueil / Formations / Mettre en place une démarche KAIZEN
Objectifs
Les objectifs de la formation sont de rendre les participants capables de :
- Retranscrire les concepts et la philosophie de la démarche KAIZEN.
- Choisir les bons outils d’amélioration continue face à des problématiques données.
- Impliquer de façons diverses les salariés autour de l’amélioration continue.
- Adapter le mode de management et la structure de l’entreprise pour soutenir l’amélioration continue.
Contenu pédagogique
Retranscrire les concepts et la philosophie de la démarche KAIZEN :
- Rappel du contexte économique.
- Enjeux de la démarche KAIZEN : qualité totale et développement des salariés.
- Deux approches de l’amélioration : innovation VS amélioration continue.
- L’état d’esprit KAIZEN.
- L’approche résolution de problème.
- La relation client / fournisseur en interne.
- Rôle et importance des standards.
- Le cycle PDCA.
Impliquer de façons diverses les salariés autour de l’amélioration continue :
- Porté par le management.
- Porté par les groupes de travail.
- Porté par les individus.
- L’évolution des rôles dans une démarche d’amélioration continue.
- La remise en cause du management traditionnel.
- Les 6 valeurs à promouvoir dans le management des hommes.
- L’inversion de la pyramide managériale.
Choisir les bons outils d’amélioration continue face à des problématiques données :
- Des outils connus mais une approche managériale différente.
- Outils qualité : pareto, QQOQCP, 5S, 5 pourquoi, etc…
- Outils Lean : 5S, TPM, Travail standard, SMED, Juste A Temps, etc…
- Outils statistiques : histogrammes, MSP/SPC, 6 Sigmas.'
Adapter le mode de management et la structure de l’entreprise pour soutenir l’amélioration continue :
- Les points clés de réussite et les principales causes d’échecs.
- La phase préparatoire.
- La phase de déploiement.
Personnes concernées
- Dirigeants et personnels encadrant devant mettre en place ou animer des démarches KAIZEN.
Prérequis
- Pratique écrite et orale de la langue française.
- Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
- Connaissance de base des principes du Lean Manufacturing.
Formations QUI POURRAIENT eGALEMENT VOUS PLAIRE
Pas de formations associées